Séances d’émerveillement

(3 tranches d’âge)

Une séance d’émerveillement, ça commence par une histoire… Puis on réinvente autour de la table d’activités, on explore l’histoire et on la recrée! Enfin avant de se quitter, on explore un peu le mouvement : ronde, comptines, jeux de doigts…

Ainsi, les enfants écoutent un conte, puis un atelier d’arts plastiques se met en place clôturé par un temps collectif d’échanges. Le tout sur un thème particulier pour un voyage de 45 à 60 minutes selon l’âge des enfants.

L’atelier « en faim de cOntes… » est unique, mais peut aussi se décliner de façon périodique pour aborder différentes techniques d’arts plastiques.

Aménagé en deux lieux distincts, un coin douillet d’une part et un espace pour l’atelier d’autre part, cette prestation est très mobile, et peut s’installer à l’extérieur. Il est également possible de proposer des thèmes, ou des techniques plastiques.

Pour les tout-petits :
Dans mon panier : Tampons avec des légumes. Peinture avec des légumes après avoir chanté le
jardin…et écouter toutes sortes de salades ! Petits poissons ! : Peinture à l’éponge. Des histoires sur la mer, et des fresques de fond marin.

A partir de 3 ans :
Petit bleu et Petit jaune : Peinture Buvard. Ce livre de Léo Lionni traite de l’amitié, du métissage. En mélangeant Petit-Jaune et Petit-Bleu, on ne découvre pas seulement le vert…

De 3 ans à 12 ans :
Nakunté : Technique du Bogolan. Nakunté est malienne, elle apprend la technique du Bogolan avec sa Maman, après le conte les enfants sont invités à l’imiter. (peinture sur tissu, et voyage en Afrique…)
La grenouille à grande bouche : Origami

Cette liste de propositions n’est pas exhaustive, veuillez nous contracter pour plus d’informations.