Posé sur le vent

Théâtre, Marionnettes et Musique
tout public, à partir de 4 ans
durée : 40 minutes

« Vous avez déjà vu un oiseau qui à peine sorti de l’oeuf a refusé de manger? Non ? Un oiseau qui est parti apprendre le chant du désert ? Non plus ? Un oiseau tellement prêt à tout qu’il a visité le fond de l’océan accroché sur le dos d’une baleine ? Jamais ?
Et bien moi, je le connais. Il vient souvent me voir. Il se pose juste là, sur la corniche de mon petit magasin et je lui donne quelques petits morceaux de pommes pendant qu’il me parle de ses voyages.
Il est tellement beau ! Il est bleu… Ah non, je crois bien que la dernière fois que je l’ai vu… il était jaune.
C’est qu’il change tout le temps de couleur, et comme ça, sans prévenir. Pourtant, il m’a dit que lorsqu’il est né, ses plumes étaient toutes transparentes. On pouvait voir la lumière au travers, et pas une n’avait de couleur…»


Devant un petit bazar de rue où l’on vend de tout et de rien, va se raconter cette histoire, celle d’un oiseau habité par un impétueux désir d’apprendre à chanter. Il va quitter le nid et s’aventurer dans le monde. Le monde, ce sera successivement le désert, l’océan, la forêt, les étoiles…. Sa quête est avant tout musicale, mais de rencontres en rencontres, il en reviendra transformé. Une histoire de partage et de générosité où notre héros offrira aux hommes ce qu’il a récolté.

Création 2014
L’équipe :
Texte, Mise en scène : Sylvain Diamand
Jeu et Manipulation : Lorraine Ollagnier
Scénographie : Sylvain Diamand
Construction de décors : Laurent Mandonnet
Plasticien, Réalisation de marionnettes : Alix Lauvergeat
Musique : Sylvain Diamand
Lumière : Marie Hardy
de Diffusion : Marie Louise André

RÉSIDENCES DE CRÉATION :
Relais culturel régional de Ducey / Musique Expérience
Les Ateliers Intermédiaires

COPRODUCTION de la Cie en faim de cOntes, avec le soutien de la Région Basse-Normandie, du conseil général du Calvados, de la ville de Caen.